Xiaomi a lancé quatre nouveaux modèles Redmi Note 12 sur le marché international, dont trois équipés de la connectivité 5G. Parmi les quatre, deux modèles sont étiquetés « Pro » et regorgent de fonctionnalités haut de gamme, tandis que le modèle le plus haut de gamme est le Redmi Note 12 Pro+. Cet appareil se distingue par son appareil photo 200MP, sa capacité de charge rapide de 120W et ses fonctionnalités Dolby.
Le Redmi Note 12 Pro+ dispose d’un écran OLED de 6,67 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz et Dolby Vision. Le pack Dolby est complété par une paire d’enceintes Dolby Atmos. Il est alimenté par la plate-forme Dimensity 1080, une mise à niveau du Dimensity 920 dans le 11 Pro+. La RAM de la version de base a également été augmentée à 8 Go à partir de 6 Go, et sa capacité de batterie a été améliorée de 4500 mAh à 5000 mAh.
La mise à niveau la plus importante, cependant, est le département de l’appareil photo, en particulier le capteur Samsung 200MP de l’appareil photo principal. Cette fonctionnalité offre une qualité photo et vidéo inégalée dans sa catégorie. Les caméras selfie ultra-larges 8MP, macro 2MP et 16MP restent les mêmes que celles des anciens modèles.
Le Redmi Note 12 Pro+ est un smartphone à double vitrage avec un indice de protection IP53. Il présente une forme incurvée et des couleurs accrocheuses. Il est également livré avec le dernier MIUI et diverses fonctionnalités de connectivité. Cependant, il convient de noter que le Redmi Note 12 Pro + et le Pro standard ne prennent pas en charge l’extension microSD, ce qui pourrait frustrer certains fans.
Le Redmi Note 12 Pro+ est livré dans une boîte blanche avec un chargeur GaN de 120 W, un câble USB-A vers C et un étui souple transparent. Il est également livré avec un film protecteur mince à des fins de résistance aux rayures.
Dans l’ensemble, le Redmi Note 12 Pro+ offre un ensemble impressionnant de fonctionnalités et de mises à niveau par rapport aux modèles plus anciens. Il plaira à coup sûr aux fans de la série Redmi Note.