Des rumeurs circulent selon lesquelles la prochaine série Samsung Galaxy S24 pourrait être alimentée par le SoC Snapdragon 8 Gen 3 non annoncé. La série phare devrait suivre le même modèle que ses prédécesseurs, avec un Galaxy S24, un Galaxy S24 Plus et un Galaxy S24 Ultra. Il est prévu que le Samsung Galaxy S24 Ultra aura un écran avec un taux de rafraîchissement de 144 Hz, ce qui serait la première fois que Samsung dépasse sa limite de 120 Hz. Ce nouveau taux d’affichage devrait permettre des expériences d’animation et de jeu plus fluides.
Parallèlement au nouvel écran, la série Galaxy S24 devrait être accompagnée d’autres mises à niveau. Les téléphones devraient être équipés d’un stockage UFS 4.1 et fonctionneront sur One UI 6.0 basé sur Android 14. Les unités de caméra peuvent également comporter des capteurs de 200 mégapixels, qui devraient offrir de meilleures capacités de zoom et d’autres améliorations.
Bien que rien n’ait été officiellement confirmé par Samsung, certains rapports suggèrent que la série Galaxy S24 pourrait également intégrer une connectivité satellite. Cependant, plus tôt cette année, le président et responsable de l’activité d’expérience mobile de Samsung a déclaré qu’il était encore trop tôt pour implémenter cette fonctionnalité sur les smartphones.
Comme pour toutes les rumeurs, ces spécifications doivent être prises avec des pincettes jusqu’à ce qu’elles soient confirmées par Samsung. La série Galaxy S24 devrait être lancée l’année prochaine, et les fans des téléphones phares de Samsung attendront sans aucun doute avec impatience toutes les nouvelles et annonces officielles.