Êtes-vous prêt à plonger dans le monde de ChatGPT ? Cette feuille de triche complète vous mettra au courant en un rien de temps. ChatGPT n’est pas n’importe quel chatbot IA – il est rapidement devenu l’application grand public à la croissance la plus rapide de l’histoire, atteignant 100 millions d’utilisateurs mensuels en janvier, selon un rapport d’UBS. Et ce ne sont pas seulement les consommateurs qui s’intéressent à ChatGPT – les entreprises essaient également de trouver des moyens d’utiliser l’IA d’écriture dans différents secteurs.
Alors, qu’est-ce que ChatGPT ? Il s’agit d’un produit chatbot AI gratuit qui a été développé par OpenAI. ChatGPT est construit sur la structure de GPT-4, qui signifie transformateur pré-formé génératif. Cela signifie qu’il s’agit d’un grand modèle de langage qui vérifie la probabilité de quels mots pourraient venir ensuite dans l’ordre. Il ne « sait » pas ce qu’il dit, mais il sait quels symboles (mots) sont susceptibles de se succéder en fonction de l’ensemble de données sur lequel il a été formé.
Lire aussi: De la panique au potentiel: comment les chatbots comme ChatGPT changent l’éducation
Le monde des affaires présente ces chatbots IA, tels que ChatGPT et le rival de Google, Bard, comme des génies de la productivité, capables de créer en quelques secondes un texte qui prendrait des heures ou des jours à produire. Microsoft a même déployé ChatGPT dans la recherche Bing en avant-première, tandis que Salesforce a ajouté ChatGPT à certaines de ses plateformes CRM sous la forme de l’assistant numérique Einstein.
Mais tout n’est pas en douceur. De nombreuses questions se posent quant à la prise en charge par l’IA d’emplois humains, et certains acteurs de premier plan de la technologie incitent à la prudence avant de donner trop de liberté à l’IA. La confidentialité est également une préoccupation, l’Italie interdisant ChatGPT. OpenAI a depuis déclaré vouloir trouver un moyen de laisser ChatGPT fonctionner dans le cadre des règles de confidentialité strictes de l’Union européenne. Et n’oublions pas l’éthique d’utilisation du contenu écrit créé par l’algorithme.
Mais si vous souhaitez toujours essayer ChatGPT, il est facile d’utiliser la version gratuite. Tout ce que vous avez à faire est de créer un compte avec OpenAI, et vous êtes prêt à partir. La version de base de ChatGPT peut engager une conversation avec vous gratuitement, mais il existe également un niveau de 20 $ par mois appelé ChatGPT Plus qui donne aux abonnés un accès prioritaire dans des instances individuelles, des temps de réponse plus rapides et la possibilité d’utiliser les nouvelles fonctionnalités et améliorations en premier.
En conclusion, ChatGPT change la donne dans le monde des chatbots IA, avec sa croissance rapide et son potentiel à révolutionner notre façon de travailler. Cependant, son impact sur les emplois, la vie privée et l’éthique suscite également des inquiétudes, et il appartient aux entreprises et aux particuliers d’établir des directives et des précautions lors de l’utilisation de ChatGPT et d’autres IA au travail.