Neymar du Paris Saint-Germain ne pourra pas jouer pour le reste de la saison en raison d’une blessure à la cheville qui nécessite une intervention chirurgicale. L’attaquant brésilien était visiblement ému lorsqu’il a été emporté hors du terrain lors d’un match contre Lille le 19 février en Ligue 1, quelques jours seulement après la défaite du PSG face au Bayern Munich en Ligue des champions. Il ne pourra pas jouer le match retour du match et il devrait être hors service pendant quatre mois pendant qu’il se remet de l’opération.
L’entraîneur du PSG, Christophe Galtier, devra relever un défi de taille sans l’un de ses meilleurs joueurs. Le PSG devra combler un déficit d’un but pour se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions, mais ce sera une tâche ardue sans Neymar.
Lors d’un match contre Lille en février, Neymar s’est blessé après que Benjamin André soit entré en contact avec lui à la 51e minute. Il est tombé et a atterri maladroitement, et bien qu’il ne se soit pas fracturé la cheville, une IRM a révélé qu’il s’était foulé la cheville. Cependant, des tests ultérieurs ont montré que la blessure était plus grave qu’on ne le pensait initialement.
Neymar, qui a subi plusieurs blessures graves lors de son séjour à Paris, a raté plus de 100 matchs en raison de blessures. Depuis qu’il a rejoint le PSG en 2017, il a remporté quatre titres de Ligue 1 et trois Coupes de France, mais l’insaisissable trophée de la Ligue des champions n’a pas encore été remporté par l’équipe. Le footballeur brésilien avait déjà remporté la Ligue des champions avec Barcelone en 2015.