Les technologies et véhicules militaires les plus Fous au monde. Le CornerShot

Le « CornerShot » est une arme développée et fabriquée par Corner Shot Holdings LLC (Safe Shield Technologies aux États-Unis). L’appareil permet à l’utilisateur d’observer et d’utiliser une variété d’accessoires létaux et non létaux contre les belligérants tout en restant dissimulé/abrité autour d’un coin. Une section avant pivotante avec une arme standard attachée et une caméra sont contrôlées depuis la section arrière, alimentant la vidéo sur un petit écran et permettant d’appuyer sur la gâchette sans contact direct avec la gâchette de l’arme réelle.

Il est principalement utilisé dans une bataille rapprochée ou un environnement urbain où le maintien de l’élément de surprise ou de couverture complète face aux tirs d’armes automatiques à courte portée est primordial. Les configurations comprennent un pistolet, un lance-grenades, un fusil à canon court, un pistolet de paintball non létal (Tippmann A-5), en plus de divers accessoires.

Arrière-plan

Né en réponse à des années d’affrontements entre les forces israéliennes et terroristes, le système CornerShot a été créé pour donner aux forces de police/militaires l’avantage dans un engagement urbain en leur permettant d’observer et de tirer dans les coins. Alors que le monde s’urbanise de plus en plus et que les organisations terroristes cherchent à créer des poches de violence dans le monde entier, les capacités offertes par ce système sont aussi importantes qu’uniques. Il a été développé par d’anciens officiers supérieurs de l’armée israélienne, dont Amos Golan, un ancien commandant des forces de défense israéliennes.

Lire Aussi: L’arme Anti Drone| Le DroneGun

Détails de conception

Bien que la plate-forme ne soit pas une arme à part entière, elle a été conçue et destinée à être utilisée avec une variété d’armes et d’équipements non létaux.

La plateforme CornerShot se compose de :

• Un appareil photo interchangeable

• Une arme/dispositif non létal fixé à un support avant pivotant

• Écran vidéo

• Accessoires (lampe de poche, désignateur laser, bipied)

• Stock pliable non amovible

Configurations

Norme Cornershot

Variante pistolet, accepte les pistolets courants et spécialement conçue pour les modèles Glock, Beretta et SIG : peut être modifiée pour les autres. Peut également monter un pistolet de paintball Tippmann A-5 pour déployer des munitions moins létales.