Des rapports ont fait surface sur le prochain Xiaomi 13 Ultra, qui devrait être le smartphone phare haut de gamme de la société. Les rumeurs suggèrent que le Xiaomi 13 Ultra aura quatre capteurs de 50 mégapixels à l’arrière. Le combiné devrait être lancé en Chine en mai ou juin 2023, bien que la société n’ait pas encore confirmé la date de lancement.
Selon le pronostiqueur Yogesh Brar, le Xiaomi 13 Ultra sera alimenté par un SoC Qualcomm Snapdragon 8 Gen 2, que l’on retrouve également dans les Xiaomi 13 et Xiaomi 13 Pro. L’appareil devrait être livré avec 12 Go ou 16 Go de RAM et 256 Go ou 512 Go de stockage, probablement avec une RAM LPDDR5X et un stockage UFS 4.0.
Selon les rumeurs, le Xiaomi 13 Ultra embarquerait également une batterie de 4 900 mAh et offrirait une charge rapide de 90 W et une charge sans fil de 50 W. Il pourrait être livré avec MIUI 14 basé sur Android 13 prêt à l’emploi.
La configuration de l’appareil photo devrait être l’une des caractéristiques les plus remarquables du téléphone, la collaboration Leica aboutissant à un appareil photo principal de 50 mégapixels. La configuration à quatre caméras est conçue pour inclure un objectif ultra-large de 50 mégapixels et deux capteurs de 50 mégapixels pour la prise de vue au téléobjectif. Selon les rumeurs, la caméra frontale serait de 32 mégapixels. Le Xiaomi 13 Ultra devrait également être doté d’un écran WQHD+ AMOLED de 6,7 pouces avec technologie LTPO et d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz.
Il est possible que le Xiaomi 13 Ultra fasse ses débuts en Chine dans les semaines à venir, offrant des spécifications encore plus impressionnantes que le déjà impressionnant Xiaomi 13 Pro. Cependant, comme pour toutes les rumeurs, il est important de prendre ces fuites avec un grain de sel jusqu’à ce que la société fasse une annonce officielle.