Le NYPD vient d’annoncer le déploiement d’une nouvelle flotte de chiens robots, et les habitants de New York sont outrés. Les forces de police de la ville, dirigées par le chef de la police et le maire, ont dévoilé ces nouveaux ajouts à leur arsenal, qui sont alimentés par l’IA et seront utilisés pour les prises d’otages, ainsi que pour gérer le métro et la circulation. Alors que le NYPD peut être enthousiasmé par ses derniers jouets, les New-Yorkais se sentent mal à l’aise face à ces technologies de surveillance dystopiques qui semblent envahir leurs rues et leurs métros.
Le maire Eric Adams a promis de réduire la criminalité à New York, mais il semble que ses efforts aient été inefficaces car les statistiques sur la criminalité ont augmenté dans presque toutes les catégories. Malgré cela, il pense que les recrues robotiques sauveront des vies et empêcheront des atrocités dans la ville.
Lire aussi: La technologie des drones de Zipline : l’avenir de la médecine et de la livraison de nourriture
Le robot de sécurité autonome K5 est le premier robocop qui sera lancé dans les rues, utilisant l’intelligence artificielle pour envoyer des notifications d’événements en temps réel aux premiers intervenants. Cet engin en forme d’oeuf a des microphones, des caméras et des capteurs, et mesure 5,5 pieds de haut, pèse 180 kg et a une vitesse maximale de 4,83 kilomètres par heure. Alors que la police pense que ce robot améliorera leur sécurité et leur efficacité, les New-Yorkais y voient une atteinte à leur vie privée.
Le système de suivi GPS StarChase est un autre ajout à l’arsenal des forces de police, leur permettant de suivre les personnes et les voitures à l’aide du GPS. Déjà, cette technologie a fait ses preuves puisqu’elle a été utilisée pour procéder à une arrestation et retirer une voiture volée de la rue. Cependant, les résidents craignent que cette technologie ne soit utilisée pour violer leurs libertés civiles.
Le robocop final est une machine jaune à quatre pattes qui sera utilisée dans des scénarios dangereux tels que des prises d’otages. Ce Digidog télécommandé de 31 kg sera utilisé à partir de cet été, malgré les objections de certains New-Yorkais.
Lire aussi: Les technologies et véhicules militaires les plus fous au monde| Le Sikorsky S-64
Il est clair que le NYPD porte le maintien de l’ordre à un tout autre niveau, mais les habitants de New York ne sont pas d’accord avec cette nouvelle approche. Ils croient que leur ville a besoin de services publics entièrement financés, plutôt que de jouets coûteux pour les forces de police. Alors que la police peut croire que ces nouvelles technologies les rendront plus sûres et plus efficaces, les habitants de New York s’inquiètent des conséquences de vivre dans un état de surveillance.