Un professeur de mathématiques a souligné l’importance pour les éducateurs d’enseigner à leurs élèves quand et où utiliser les nouvelles technologies, y compris ChatGPT. Il a reconnu que ChatGPT est largement connu et utilisé par ses étudiants, mais estime qu’il s’agit d’une innovation intéressante avec des limites. Le professeur de mathématiques Mitchell a testé ChatGPT sur des problèmes de calcul et a trouvé qu’il était assez bon pour tromper les gens qui ne comprennent pas le calcul, mais pas ses étudiants, qui connaissent bien le sujet. Il pense que l’interdiction de ChatGPT n’est pas efficace et qu’il est essentiel de doter les étudiants des outils appropriés pour utiliser la technologie.
Mindy Bingham, auteure et consultante pédagogique, craint que l’utilisation de ChatGPT par les jeunes enfants ne réduise leur motivation à apprendre et leur enlève les compétences de pensée critique qui sont essentielles à l’école primaire. Elle pense que les outils numériques doivent soutenir l’apprentissage et non le remplacer, et que ChatGPT doit être introduit dans les salles de classe avec prudence.
Lire aussi: Alibaba, prévoit de lancer son propre produit d’intelligence artificielle (IA) appelé Tongyi Qianwen pour rivaliser avec ChatGPT.
Edward Tian, un étudiant de l’Université de Princeton étudiant l’informatique et le journalisme, a créé un détecteur d’IA, GPTZero, qui peut détecter le texte généré par l’IA. Il espère que son outil assurera la transparence et aidera à prévenir la création de fausses informations. Il s’est également dit préoccupé par le fait que la technologie générée par l’IA puisse être utilisée pour créer de fausses nouvelles.