Malgré le rejet de plusieurs offres pour prolonger son séjour à Selhurst Park, Zaha s’est avéré être un acteur clé pour les Eagles cette saison, contribuant six buts et trois passes décisives en 20 matchs.
Si Zaha décide de poursuivre une nouvelle aventure, il ne manquera pas de prétendants, Arsenal et Chelsea auraient parmi ses options potentielles. Cependant, l’international Ivoirien pourrait également potentiellement se connecter avec Cristiano Ronaldo à Al Nassr en Arabie saoudite.
Selon le correspondant de football en chef de Talksport, Alex Crook, le temps de Zaha à Palace pourrait prendre fin, et il pourrait rester dans la capitale mais pas avec son club actuel. Crook a suggéré que Zaha devait quitter Palace s’il voulait jouer pour un club de haut niveau, et qu’il y a de grands clubs en Europe qui seraient intéressés par un joueur de sa qualité.
L’ancien coéquipier du palais de Zaha, Darren Ambrose, estime que l’ailier est assez bon pour jouer pour une équipe de la Premier League. Alors qu’il espère que Zaha signera un nouveau contrat avec Palace, Ambrose pense que Zaha pourrait jouer pour une équipe parmi les quatre premiers dans la ligue et a beaucoup à offrir à l’âge de 30 ans.
Que Zaha reste en Angleterre ou qu’il déménage à l’étranger, il semble certain qu’il aura beaucoup de prétendants lorsqu’il deviendra un agent libre à la fin de la saison.