Le Bayern Munich a remporté une victoire vitale 1-0 contre le Paris Saint-Germain au Parc des Princes, grâce à un but de Kingsley Coman lors du match aller en quart de finale de la Ligue des champions.
Le PSG, qui n’a jamais levé le trophée convoité, sera impatient de tourner les tables sur les géants allemands lorsqu’ils accueillent le match retour au Parc des Princes. Cependant, la partie française sera sans Neymar, qui a été exclue pour le reste de la saison en raison de la chirurgie de la cheville, et des doutes de fitness en face de Captain Marquinhos et du défenseur central Nordi Mukiele.
L’attaquant vedette du PSG, Kylian Mbappe, dont l’avenir au club fait souvent l’objet de spéculations, est devenu dimanche le meilleur buteur de tous les temps du PSG avec son 201st but pour le club, bien qu’il n’ait que 24 ans. Cependant, il était clair que son objectif était uniquement sur le succès de l’équipe, et non sur son propre avenir. »Si je liais mon avenir à la Ligue des champions, je serais parti il y a longtemps », a déclaré Mbappe. « Je suis ici et très heureux d’être ici.
Je ne pense à autre chose que de réussir le PSG. »Le Bayern Munich a été en forme impressionnante en Ligue des champions de cette saison, remportant ses sept matchs et gardant six feuilles propres. Le manager Julian Nagelsmann est conscient de la menace posée par le style de contre-attaque du PSG et a souligné l’importance d’éviter trop d’espace derrière leur ligne arrière et de couper les passes à Lionel Messi. »Paris a une identité et des habitudes claires que vous pouvez exploiter, mais ils peuvent vous frapper sur le comptoir si vous vous trompez », a déclaré Nagelsmann. «Nous devons éviter de prendre trop de temps pour s’installer dans le jeu.