L’équipe de conception de Nokia a récemment développé un nouveau langage de conception d’interface utilisateur appelé Pure UI. L’objectif principal est d’utiliser cette conception non seulement sur les téléphones Nokia, mais également sur divers produits Nokia. L’équipe Nokia a créé un design cohérent, flexible et évolutif avec un look minimaliste qui est devenu la principale tendance en matière de design.
Cette nouvelle conception comprend plusieurs composants, tels que des modèles et des lignes directrices qui établissent l’apparence générale. La police de caractères Nokia Pure est un élément important du nouveau design qui sera utilisé dans toute l’interface utilisateur. De plus, de nouvelles icônes ont été créées pour Pure en fonction des traits, permettant des variations d’épaisseur qui correspondent aux exigences et aux capacités d’affichage d’un appareil donné. Ces icônes incluent également des animations fluides qui attirent l’attention de l’utilisateur.
L’équipe Nokia a également développé des éléments standard que les concepteurs peuvent utiliser pour créer rapidement des écrans uniformes. Le mode sombre est pris en charge, avec des éléments et des icônes ajustant leurs styles en conséquence. Alors que les téléphones Nokia utilisaient traditionnellement le look Android d’origine, l’adoption de Pure UI pourrait bientôt devenir plus répandue.
Pure UI comprend des composants puissants qui peuvent être utilisés pour créer des tableaux de bord Web complexes, ce qui le rend utile pour plus que les appareils mobiles. L’interface est conçue pour être évolutive, des petits écrans portés au poignet aux grands panneaux muraux. L’équipe Nokia a conçu un nouveau langage de conception d’interface utilisateur cohérent, flexible et évolutif, avec un look épuré et minimaliste qui adhère aux dernières tendances en matière de design.