Chris Sutton a demandé que Bruno Fernandes soit démis de ses fonctions de capitaine à Manchester United après la défaite humiliante 7-0 de l’équipe contre Liverpool dimanche.
Sutton a critiqué Fernandes pour son comportement et son attitude pendant le match et a suggéré qu’il y avait des candidats plus qualifiés pour le rôle, notamment Casemiro et Raphael Varane. L’ancien capitaine de United, Roy Keane, a également critiqué Fernandes pour son langage corporel pendant le match, tandis que Gary Neville a qualifié sa performance de « parfois embarrassante ».
Fernandes a semblé pousser l’assistant de l’arbitre pendant le match, mais aucune mesure n’a été prise. Bien qu’il ait marqué 57 buts et fourni 50 passes décisives en 166 matchs pour United, la performance et la conduite de Fernandes pendant le match de Liverpool ont suscité des appels pour qu’il soit remplacé en tant que capitaine.
Le journaliste de football Rory Smith s’est demandé si le comportement pétulant de Fernandes était le résultat de sa mentalité de « gagner à tout prix », tout en suggérant également qu’il y avait d’autres échecs de la part de United pendant le match, notamment la performance de Casemiro et les remplacements de Ten Hag.