Selon des informations, Chelsea envisage une décision surprenante pour ramener Tammy Abraham, diplômée de leur académie, deux ans seulement après avoir vendu l’attaquant. L’avant-centre de 25 ans a été transféré à l’équipe italienne de Roma en août 2021 pour un montant de 34 millions de livres sterling et a depuis marqué 34 buts en 86 matchs, marquant l’histoire de sa première saison en marquant le plus de buts par un Anglais en une seule Serie Une campagne avec 17 Buts.
Malgré la réticence de Chelsea à se séparer du joueur, ils ont conservé un intérêt pour l’international anglais, et il reste une option attrayante pour le club en raison de son statut de joueur local. Le rapport indique que Chelsea a inséré une option de rachat de 70,8 millions de livres sterling dans le contrat d’Abraham avec Roma, faisant de lui une alternative moins chère à Victor Osimhen de Naples, qui est évalué à plus de 100 millions de livres sterling.
Cependant, Chelsea fait face à la concurrence de Manchester United, les dépisteurs des Red Devils gardant un œil sur les performances d’Abraham cette saison. Néanmoins, Chelsea a le premier refus sur Abraham, et Roma est tenu de les informer si un prétendant potentiel correspond à sa clause de rachat.
Avec Armando Broja absent pour la saison en raison d’une blessure au genou et David Datro Fofana pas encore prêt à mener la ligne, Chelsea est impatient de renforcer sa ligne de front. En conséquence, Chelsea aurait conclu un accord pour signer l’attaquant du RB Leipzig Christopher Nkunku à la fin de la saison.
Le poste d’attaquant est une priorité clé pour Graham Potter, qui cherche à ajouter plus de puissance de feu à son équipe, Pierre Emerick-Aubameyang et Kai Havertz ne parvenant pas à obtenir les résultats souhaités. De plus, on ne sait pas ce que l’avenir réserve à Romelu Lukaku, qui tient à faire de son prêt avec l’Inter Milan un transfert permanent.