Les X5 M et X6 M de BMW ont subi d’importantes modifications pour améliorer leurs capacités de haute performance déjà impressionnantes. Le segment Sports Activity Vehicle de luxe et Sports Activity Coupé proposera désormais exclusivement la forme Compétition des deux modèles, qui sont équipés d’un nouveau moteur V8 avec technologie 48V pouvant générer une puissance maximale de 460 kW/625 ch. Ceci est complété par des mises à niveau de la transmission M Steptronic à huit vitesses avec Drivelogic, offrant une puissance encore plus réactive. De plus, le système de commande/d’exploitation iDrive de dernière génération, avec l’écran incurvé BMW et le système d’exploitation BMW 8, a été intégré.
Les nouvelles BMW X5 M Competition et BMW X6 M Competition ont également subi des mises à jour de design extérieur, qui accentuent leur aura de haute performance. De plus, la technologie numérique a été mise en œuvre pour améliorer le fonctionnement, introduisant des avancées significatives dans le domaine des systèmes de conduite et de stationnement automatisés. Ces modèles sont construits à l’usine BMW Group de Spartanburg aux États-Unis, où la production des modèles BMW X3 M et BMW X4 M, ainsi que de la BMW XM – la première voiture haute performance de BMW M GmbH avec un entraînement hybride rechargeable système – est également menée.
BMW M GmbH est allé de l’avant avec l’électrification de la dernière génération de technologie d’entraînement pour les nouvelles BMW X5 M Competition et BMW X6 M Competition, intégrant pour la première fois la technologie 48V dans les modèles hautes performances de la marque. Il est associé à un nouveau moteur V8 intégrant la technologie M TwinPower Turbo. Le moteur électrique, complet avec électronique de puissance, est intégré dans le boîtier compact de la transmission M Steptronic à huit rapports, produisant jusqu’à 9 kW/12 ch de puissance supplémentaire et 200 Nm (147 lb-ft) de couple. Cela se traduit par une alimentation en puissance nettement plus rapide, permettant à l’unité d’entraînement de répondre à chaque mouvement de l’accélérateur.
Le moteur électrique assiste également le moteur à combustion sous des charges constantes, améliorant ainsi son efficacité. Ensemble, le moteur électrique et le moteur V8 portent les attributs de performance pour lesquels les voitures M sont réputées à un niveau encore plus captivant, offrant au conducteur des performances extrêmement fougueuses et assurées lors des accélérations.